A VOIR, A FAIRE

Cité médiévale de Laon

Une visite de la cité médiévale de Laon appelée aussi « La montagne couronnée » s’impose.

La Cathédrale est le monument le plus remarquable ; du haut de ses tours vous dominerez la région du Laonnois. Si vous avez le vertige profitez d’une visite guidée des souterrains chargés de légendes.

Profitez de votre passage à Laon pour vous offrir une visite audio guidée de la ville, voir les portes fortifiées, l’ensemble abbatial St Martin, l’abbaye St Vincent, …

Coucy le Château, à 19 km du gîte, un château fort construit à partir du XIII siècle domine la vallée de l’Oise et de l’Ailette. Le site est ouvert à la visite (son et lumière les week-ends de juillet).


Le Chemin des Dames, situé à moins de 10 km du Gîte de le Ferme du Roc, appartient à la mémoire collective pour avoir été le théâtre de batailles meurtrières pendant la première guerre mondiale.

Des lieux, comme Craonne ou la Caverne des Dragons, chargés d’une tragique histoire, sont des lieux à visiter pour ne pas oublier le passé récent.

A Marle, 37km à l’est du Gîte de la Ferme du Roc, le musée des temps barbares vous aidera à imaginer la vie à l’époque mérovingienne.


Monampteuil, à 17 km du Gite, Axo’plage est un parc qui vous offre plage, détente et sports.

A Laon, la montée historique, est une parade de véhicules de collection à ne pas manquer (environ 700 véhicules).

Depuis le gîte de la Ferme du Roc vous pourrez aussi organiser vos randonnées à pieds, à vélo ou à cheval dans la forêt de St Gobain ou les marais de Cessières. Vous pouvez également, lorsque c’est la saison, cueillir des champignons ou faire des safaris photos. Le gîte de la Ferme du Roc vous proposera des circuits selon vos envies et capacités physiques.